- Voyage
- >
- Plus belles villes d’Angleterre
- >
- Que faire à Londres
Que faire à Londres ? : Les 20 meilleures choses à voir
Réservez vos activités pour vos vacances à Londres
VOIR LES ACTIVITESCela fait longtemps à Londres que des gentlemen en chapeau melon et parapluie noir peuplent la ville. Et aussi depuis que les Beatles marchent sur les trottoirs. Et aussi depuis que les Clash en ont fait la capitale du Punk. À 17 heures, seule la reine buvait encore du thé : les Londoniens sont trop occupés à gagner de l’argent dans la City et préfèrent au mieux manger du « Fish&Chips » ou quelque chose de rapide dans un fast-food ethnique.
Des gentlemen britanniques sérieux côtoient des Cinghalais, des Indiens, des Jamaïcains, des Africains et quelques centaines d’autres groupes ethniques du monde entier.
Quelque chose a irrémédiablement changé à Londres, et il ne tient qu’à vous de décider si c’est pour le meilleur ou pour le pire. Reste le charme des monuments incontournables comme Big Ben et le House of Parliament qui ne se démodent jamais. Mais essayez aussi de voir Londres sous des angles un peu plus insolites : partez sur les traces de Jack l’Éventreur, des scénarios inattendus peuvent se dérouler. Voici les 10 choses à voir absolument lors d’une visite à Londres.
1. Trafalgar Square à Londres
Si l’on cherchait le nombril du monde à Londres, on le trouverait sans aucun doute à Trafalgar Square, la première chose à voir à Londres. De cette place majestueuse partent les principales artères de la ville : The Mall, l’avenue qui mène à Buckingham Palace, The Strand, qui mène à la City, et Whitehall, qui mène à la Chambre du Parlement.
Nommée d’après la bataille de Trafalgar, au cours de laquelle l’amiral Horatio Nelson a vaincu les flottes espagnole et française pendant les guerres napoléoniennes en 1805, la place était à l’origine le site des King’s Mews, les écuries royales.
Aujourd’hui, Trafalgar Square est une véritable icône de la ville et abrite l’un des musées les plus célèbres du monde, le plus important de Londres : la National Gallery, dont nous parlerons au point 2. Trafalgar Square est un lieu de rencontre pour les Londoniens et les touristes, le point central de tous les petits et grands événements à Londres : c’est ici qu’est célébré le réveillon du Nouvel An, avec la classique attente des 12 coups de Big Ben à minuit.
À Noël, la place acquiert un charme tout particulier, embellie, comme le veut la tradition, par le magnifique sapin norvégien décoré et illuminé (jumelé avec celui de la Grand Place de Bruxelles), et animée par les nombreuses échoppes installées pour l’occasion.
Londres : croisière sur la Tamise
4,5/5 - 13066 avis
Profitez d'une croisière aller simple ou aller-retour entre Westminster et Greenwich et découvrez les sites touristiques de Londres depuis la Tamise. Écoutez un commentaire audio téléchargeable tout en admirant des monuments, tels que la Tour de Londres.
2. National Gallery de Londres
La National Gallery est l’un des musées les plus importants et les plus connus au monde.
Sa renommée est bien méritée quand on sait qu’elle abrite le nu le plus célèbre de l’art préhistorique, la Vénus de Bilendorf, vieille de 25 000 ans, et la première collection de peintures d’Angleterre, incontournable, où dominent les peintures de l’école italienne, dont certaines précieuses de Botticelli, Raphaël et Michel-Ange, et des maîtres anglais des XVIIIe et XIXe siècles.
Une brève liste des œuvres présentes permettra aux non-initiés de comprendre ce qui se concentre dans les salles de ce musée ancien et austère :
Piero della Francesca (Baptême du Christ), Léonard de Vinci (Vierge des rochers), Jan Van Eyck (Portrait de M. et Mme Arnolfini), Michel-Ange (La Déposition), Titien (Portrait viril et Noli Me Tangere), Raphaël, Hans Holbein (Les Ambassadeurs), Le Souper à Emmaüs du Caravage, Le Festin de Baltassar de Rembrandt, Van Dyck (Portrait de Charles Quint à cheval), Vélasquez (Le bain de Vénus), Rubens (Samson et Dalila), Renoir (Les parapluies), Manet (Musique aux Tuileries), Monet (Étang aux nénuphars), Seurat (Baigneuses) et, enfin, Van Gogh (Tournesols et Champ de blé aux cyprès).
3. Buckingham Palace et la relève de la garde à Londres
De Trafalgar Square, en marchant le long du Mall et en passant sous la majestueuse Admiralty Arch, nous arrivons à Buckingham Palace, un autre lieu incontournable lors d’une visite à Londres : la résidence de la monarchie anglaise, construite en 1703 pour le duc de Buckingham, et acquise seulement plus tard par George III, qui en a fait sa résidence et celle de la famille royale.
Le majestueux palais de 775 pièces, avec un immense parc royal de 20 hectares, ne peut être visité qu’en été, lorsque la famille royale déménage dans sa résidence d’été, le château de Windsor. Du 1er août au 27 septembre, l’aile ouest est ouverte au public ; elle comprend certaines pièces des appartements d’État et les écuries royales, où sont conservés les fabuleux carrosses utilisés par les souverains lors des occasions officielles.
Si vous vous promenez à Buckingham Palace vers 11h30 et que vous voyez des hommes en uniforme rouge, coiffés d’une volumineuse fourrure noire, parader en échangeant des hochements de tête curieux, vous assistez certainement à la cérémonie de la relève de la garde de Sa Majesté, un rituel qui se perpétue depuis 1660. Si vous êtes curieux de savoir si la Reine est au palais, voici une petite astuce : faites attention au nombre de gardes, s’il y en a quatre, « la Reine » est à la maison.
Londres : Abbaye de Westminster, Big Ben et Palais de Buckingham
4,7/5 - 676 avis
Découvrez le meilleur de Londres, de Big Ben à Buckingham Palace, grâce à la seule visite à pied qui vous emmène à l'intérieur de l'abbaye de Westminster avec des billets coupe-file et un guide agréé.
Buckingham Palace : Billet d'entrée pour le Royal Mews
4,2/5 - 1360 avis
Découvrez les écuries royales qui comptent parmi les plus belles au monde et abritent les sublimes carrosses qui transportent le roi et sa famille lors des évènements. Découvrez le carrosse du Jubilé de diamant lors de votre visite.
Hôtels recommandés à Londres
Park Plaza Westminster Bridge London ****
L hôtel est vraiment très bien situé pour visiter Londres. Très bien desservi par les bus et métro.
Le petit déjeuner et très complet et bon .
Les chambres sont grandes et confortables.
8,3/10 - Superbe - 25 164avis
Strand Palace Hotel ****
Le personnel est vraiment compétant et souriant, la situation géographique est top, à quelques pas de Covent Garden.
Les chambres sont bien rénovées.
8,2/10 - Superbe - 15 307 avis
Park Plaza London Waterloo ****
L'emplacement de l'hôtel est idéal, proche de beaucoup de lieux à visiter et bien desservi par les transports publics (métro, bus).
Jolie chambre, bon petit-déjeuner, restaurant très bon, joli décor, belle piscine bien organisée (serviettes à disposition, vestiaire avec casier à serrure).
Personnel accueillant et prêt à vous renseigner.
8,2/10 - Superbe - 12642 avis
Leonardo Royal London St Paul’s ****
L'emplacement est très chouette: tout proche de Saint Paul et de la Tamise: à la fois central et calme (petites rues). Le Spa avec sa piscine est un vrai plus en fin de journée (à noter, horaires prévus pour les enfants).
8,6/10 - Superbe - 11180 avis
Montcalm Royal London House, London City *****
L'emplacement de l'hôtel est vraiment optimal, bien desservi par le métro pour se rendre au nord ou à l'ouest afin de visiter tout ce qu'il faut. La chambre et la salle de bain sont très spacieuses.
8,3/10 - Superbe - 10587 avis
4. Big Ben et Houses of Parlement de Londres
Exemple exceptionnel d’architecture néogothique, la Chambre du Parlement, également connue sous le nom de Palais de Westminster, est un majestueux bâtiment de 1200 pièces qui abrite les deux chambres du Parlement britannique : la Chambre des Communes et la Chambre des Lords.
S’étendant sur 3 km de couloirs, cette gigantesque structure cache un donjon labyrinthique. On dit que George Orwell s’est inspiré de ces mêmes donjons pour décrire le « Miniver », le ministère de la Vérité de Londres, dans son roman visionnaire « 1984 ». La Chambre du Parlement est dominée par deux tours célèbres : la Victoria Tower, d’où l’on accède au Parlement, et la Clock Tower : pas n’importe quelle horloge, mais l’horloge par excellence, considérée comme la plus précise au monde.
Big Ben à Londres
Peu de gens savent que Big Ben n’est pas le nom de l’horloge, mais celui de l’énorme cloche de 13 tonnes et demie, ainsi appelée parce qu’elle a été installée par Benjamin Hall, qui a la lourde tâche de sonner les heures, tandis que quatre autres cloches plus petites sonnent tous les quarts d’heure.
Malheureusement, seuls les citoyens britanniques sont autorisés à visiter la Tour de l’horloge, mais vous pouvez assister aux débats parlementaires et visiter les deux Chambres du Parlement gratuitement. Nous vous recommandons d’admirer également la façade de la Chambre du Parlement la nuit, lorsque les lumières se reflètent dans la Tamise, redessinant son profil et doublant le spectacle.
Bus à arrêts multiples à Londres : visite en bus à arrêts multiples
4/5 - 2945 avis
Montez à bord d'un bus à toit ouvert pour profiter d'une vue imprenable sur Londres et d'un commentaire local éclairé. Profitez de votre expérience grâce au suivi en direct du bus, à l'audioguide en 10 langues et à 3 itinéraires différents.
5. Cathédrale St Paul à Londres
L’actuelle cathédrale Saint-Paul est née des cendres de la cathédrale détruite lors du tragique incendie de Londres en 1656.
Cette merveille du baroque anglais est le résultat d’une double déception : le clergé anglais a rejeté le projet initial de l’architecte Christopher Wren, avec son dôme trop catholique et roman, en faveur d’un clocher plus traditionnellement anglais, tout en flèches et en nefs.
Mais en 1710, après 35 ans de travaux, Londres trouve sa cathédrale à la grande coupole, qui n’est en réalité qu’une pure illusion : il y a 3 coupoles. Le dôme extérieur, si majestueux et imposant que tout le monde peut le voir, en renferme un deuxième qui n’est visible que de l’intérieur de la cathédrale, et au milieu, un troisième qui ne peut être vu du tout et qui supporte la lucarne.
Le site des événements les plus importants du Royaume-Uni
C’est en raison de son caractère unique et fascinant que la cathédrale Saint-Paul a toujours accueilli les événements les plus importants de la ville : des funérailles de Winston Churchill à celles de Lord Nelson, du centième anniversaire de la reine mère au mariage de Lady Diana avec le prince Charles.
Ne manquez pas la Whispering Gallery, qui doit son nom à une singularité acoustique : en prononçant un mot près du mur, vous pouvez l’entendre de n’importe quel endroit de la galerie. La Gold Gallery, quant à elle, offre une vue splendide sur Londres.
Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul
4,7/5 - 5791 avis
Découvrez l'emblème londonien qu'est la cathédrale Saint-Paul. Profitez d'un guide multimédia instructif, explorez le sol de la cathédrale et la crypte, et montez dans les trois galeries pour bénéficier d'une vue panoramique depuis le sommet du dôme.
6. Tate Gallery Londres
Paul’s, le Millennium Bridge a été construit, une spectaculaire passerelle en acier qui relie directement la rive nord de la Tamise à la rive sud, juste au niveau de la Tate Modern, la galerie d’art créée dans le cadre du projet d’expansion et de séparation de la collection d’art britannique contemporain de celle du passé, hébergée à la Tate Britain, et qui fait partie, avec la Tate Liverpool et la Tate St.
Inaugurée en 2000, la Tate Modern est considérée comme l’une des galeries d’art les plus avant-gardistes au monde. Incontournable pour les amateurs d’art contemporain, tout l’art de 1900 à nos jours est représenté dans ses salles, avec des œuvres de Picasso, Matisse, Dalí, Kandinsky et Van Gogh, mais le bâtiment lui-même est une œuvre d’art.
Le charme d’un ancien bâtiment industriel
Dans ce qui était autrefois une centrale électrique désaffectée, les turbines à eau et les câbles électriques ont fait place à des œuvres d’art en 2000, mais le bâtiment conserve son charme d’origine dans son extérieur, comme l’imposante cheminée, et dans ses espaces intérieurs : le Turbine Hall, par exemple, qui était autrefois la salle des machines, est aujourd’hui l’entrée principale de la Tate, directement depuis Holland Street.
Si, en plus de la peinture, vous êtes amateur de théâtre, nous allons vous révéler un joyau : à deux pas de la Tate Modern se trouve le Shakespeare’s Globe Theatre, une reconstruction moderne du célèbre Globe Theatre, construit en 1599 par la compagnie théâtrale de Shakespeare.
7. British Museum de Londres
De l’art contemporain aux origines de notre histoire : une expérience unique que seule une visite au British Museum, le plus ancien musée public du monde, peut offrir. Un voyage à travers les siècles pour découvrir les plus beaux et les plus anciens trésors du monde, parmi huit millions d’objets qui racontent l’histoire de l’humanité, des premières sculptures en pierre de l’ère préhistorique aux premières pièces de monnaie, des hiéroglyphes aux céramiques de la Chine ancienne et aux peintures du XXe siècle.
L’Afrique, les Amériques et l’Asie réunies dans un bâtiment majestueux qui, par son aspect architectural, rappelle l’atmosphère de cet extraordinaire voyage dans le temps, avec son imposante entrée à fronton et ses colonnades sur le modèle des temples grecs.
Ce n’est pas un hasard si le British Museum consacre une galerie entière aux sculptures du Parthénon, possède la plus ancienne collection de vases grecs, la plus grande collection d’objets de l’Égypte ancienne au monde, après celle du musée du Caire, et abrite la pierre de Rosette, qui a permis de déchiffrer et d’étudier les hiéroglyphes.
Attention à ne pas vous perdre parmi les antiquités et les objets précieux du British Museum : le visiter en une journée est une véritable « mission impossible ». Nous vous conseillons de choisir l’itinéraire qui vous inspire le plus et de sélectionner les choses à voir à l’avance.
8. Tour de Londres
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et riche de plus de 1 000 ans d’histoire, la Tour de Londres est un autre site incontournable de Londres. Il s’agit d’un complexe monumental de tours, de bâtiments et de cours entourés de hauts remparts érigés en 1078 le long de la Tamise pour protéger les Normands des raids des citoyens de la ville et des envahisseurs extérieurs.
Le premier et le plus ancien bâtiment érigé, sur ordre de Guillaume le Conquérant, est la Tour Blanche, avec ses quatre tours d’angle à dôme, qui abrite la merveilleuse chapelle Saint-Jean, chef-d’œuvre de l’architecture normande.
Ancienne résidence royale, prison d’État, théâtre d’exécutions de hauts personnages et de dissidents religieux, zoo royal, siège de la monnaie du royaume, gardien des joyaux de la Couronne, c’est entre les murs de cette imposante forteresse que s’est écrite une grande partie de l’histoire de Londres. Et c’est ici que l’histoire se mêle à la légende.
La forteresse n’est pas seulement gardée par les emblématiques « Beefeaters », les gardes en costumes noirs et rouges du XVIe siècle, mais aussi par un groupe de gardes spéciaux : les Ravens, des oiseaux de la famille des corbeaux.
La légende raconte que le roi Charles II était convaincu que la monarchie et la Tour seraient ruinées si les six corbeaux qui gardaient la Tour quittaient la forteresse.
Aujourd’hui, il est possible de rencontrer le groupe d’oiseaux qui continue à patrouiller les lieux, mais seulement sous la direction du « Maître des corbeaux » et, n’oubliez pas, vous n’avez pas le droit de leur jeter de la nourriture !
Billet pour l'exposition de la Tour de Londres et des joyaux de la Couronne
4,6/5 - 19200 avis
Imprégnez-vous de plus de 1 000 ans d'histoire à la tour de Londres et admirez les joyaux de la couronne. Obtenez des informations fascinantes auprès des Yeomen Warders, les gardiens de la Tour, et repérez les corbeaux.
9. Tower Bridge à Londres
De l’ancienne forteresse médiévale au pont-levis le plus célèbre du monde, Tower Bridge, littéralement « pont de la tour », relie le quartier de Southwark à la Tour de Londres. Il n’est peut-être pas aussi vieux que la tour qui lui a donné son nom, et ne s’enorgueillit pas non plus d’histoires macabres d’emprisonnement, d’exécutions, ni même de gardes en costume d’époque qui surveillent son périmètre, mais pour les amateurs de vues inhabituelles et à couper le souffle, une visite au Tower Bridge et à la Tour de Londres s’impose.
Le Tower Bridge est une passerelle de verre qui relie les deux tours néogothiques de la structure à 42 mètres au-dessus des eaux de la Tamise.
Construit pour permettre le passage de très grands navires sur la Tamise, le mécanisme qui soulevait les deux extrémités du pont était actionné par un système hydraulique utilisant la force de la vapeur, qui a fonctionné jusque dans les années 1970.
Aujourd’hui, la vapeur a été remplacée par le diesel, mais il est possible de visiter les salles des machines victoriennes dans la tour nord, où des engins d’époque sont exposés. L’exposition Tower Bridge Exhibition propose également une exposition interactive qui raconte l’histoire de cet ouvrage d’art impressionnant.
Tower Bridge billet d'entrée
4,7/5 - 5734 avis
Visitez l'un des sites les plus célèbres et les plus reconnaissables de Londres. Imprégné d'histoire, il y a tant à voir et à faire, notamment marcher sur la passerelle de verre et explorer les salles des machines de l'époque victorienne.
10. Abbaye de Westminster
Au cœur de Londres, non loin de Big Ben et des Chambres du Parlement, se dresse la plus grande et la plus belle église gothique de la ville : il s’agit de l’abbaye de Westminster, dont le nom complet est la Collégiale Saint-Pierre de Westminster.
Lieu de sépulture de nombreux monarques anglais jusqu’en 1760, théâtre traditionnel des couronnements royaux depuis 1066 et d’autres cérémonies solennelles (funérailles de Lady Diana, mariage de William et Kate), la prestigieuse église est placée sous la juridiction directe de la couronne britannique.
Classé au patrimoine mondial depuis 1987, cet ancien édifice religieux est l’un des symboles les plus connus de Londres et le site sacré le plus aimé du peuple anglais. L’exposition Tower Bridge propose également une exposition interactive qui raconte l’histoire de cet impressionnant ouvrage d’art.
Billet d’entrée à l’abbaye de Westminster
4,5/5 - 4669 avis
Visitez l'un des bâtiments les plus emblématiques de Londres. Explorez plus de 1 000 ans d'histoire et admirez l'architecture gothique à couper le souffle.
11. Piccadilly Circus à Londres
Bruyante, chaotique, étouffée par la circulation mais toujours charmante et accueillante, Piccadilly Circus est la place de Londres célèbre pour ses enseignes publicitaires lumineuses flashy, trépidantes le jour, flamboyantes la nuit.
Lieu de rencontre emblématique des Londoniens, attraction fascinante pour les touristes, centre névralgique de la capitale où convergent différents quartiers, Piccadilly Circus est le cœur battant du West End, le principal quartier commerçant de la ville.
La proximité des rues commerçantes et des clubs branchés (Oxford Street, Coventy Street, Haymarket) et du quartier des théâtres (Shaftsebury Avenue), la présence de boutiques et de lieux de divertissement animés tels que le London Trocadero, la gigantesque salle de jeux intérieure high-tech, et le Criterion, l’élégant théâtre avec son restaurant attenant, en font l’un des endroits les plus « cool » de Londres. Il est vraiment difficile de résister à l’attrait de la place la plus fréquentée et la plus photographiée de la capitale anglaise.
12. Soho à Londres
Si les quartiers « branchés » de Londres changent rapidement, Soho est une petite certitude. Même si les années passent, il reste l’un des quartiers les plus caractéristiques de Londres : cosmopolite, non conventionnel, joyeux, éclectique, branché, un espace où coexistent la cuisine de rue bon marché et les étoiles Michelin,
On y trouve des théâtres, des pubs légendaires, des boutiques branchées et des clubs gay-friendly.
Une tendance alternative qui dure depuis des décennies, car c’est à Soho que se sont retrouvés, dès les années 1960 et 1970, les jeunes hippies amateurs de culture alternative : la minijupe de Mary Quant, le pop art, les Beatles, les Rolling Stones, sont nés ici.
Si vous voulez faire un voyage en Chine sans quitter Londres, Soho est l’endroit idéal : c’est le quartier chinois, avec ses restaurants, ses boutiques, ses bars, ses pharmacies, ses marchands de journaux, ses écoles, tous strictement fréquentés par la communauté chinoise de la capitale.
13. Hyde Park à Londres
Londres est depuis longtemps célèbre pour son smog, un mélange de brouillard et de fumée qui pollue l’air de la capitale anglaise. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont du mal à imaginer Londres comme une ville pleine de verdure, dont près des trois quarts du territoire sont consacrés à l’agriculture.
Le « poumon vert » le plus important est Hyde Park, célèbre parce qu’il a été représenté dans des centaines de films, notamment avec son « speakers’ corner » caractéristique. Un endroit où tout le monde peut se lever et parler de ce qu’il veut !
Hyde Park est le plus célèbre et le plus accessible, car il est situé en plein centre de Londres : des pelouses vertes entretenues, des arbres anciens, le célèbre étang en forme de S créent l’espace idéal pour ceux qui veulent s’adonner à des activités de plein air (si le temps londonien le permet !). Qu’il s’agisse de course à pied, de canoë, de tennis, de football ou d’équitation, tout est possible ici.
14. L'œil de Londres
Londres a voulu célébrer l’arrivée du nouveau millénaire avec un cadeau un peu spécial : le London Eye, une gigantesque grande roue qui représente symboliquement le passage du temps dans la poste. Il n’est pas surprenant que l’autre nom sous lequel le « London Eye » est connu soit la « Roue du Millénaire ».
C’est une attraction touristique qui cumule les records : avec ses 135 mètres de haut, c’est la plus haute grande roue d’Europe et la troisième du monde ; elle est immédiatement devenue l’un des sujets les plus photographiés de Londres ; elle a volé à Piccadilly Circus le rôle de lieu de célébration de l’arrivée de la nouvelle année.
Si vous voulez faire un tour, faites la queue, car chaque année, quelque 3,5 millions de personnes montent dans les 32 cabines et profitent de 30 minutes de vue sur Londres. De là, on peut pratiquement tout voir : la Tamise, le Parlement avec Big Ben, l’abbaye de Westminster, le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul et bien d’autres choses encore.
Si vous voulez en faire trop, vous pouvez réserver une cabine à champagne, boire du vin, participer à une dégustation de chocolat, organiser votre propre fête d’anniversaire ou vous marier avec un officier civil et des fleurs !
Billet combiné d'entrée au London Eye
4,5/5 - 23720 avis
Montez à bord de l'emblématique London Eye pour profiter d'une vue inégalée à 360 degrés de la ville. Admirez des monuments tels que Big Ben, Buckingham Palace et la cathédrale St Paul à 135 mètres de hauteur dans le ciel.
15. Covent Garden à Londres
Commençons par le nom Covent Garden : ici, au Moyen Âge, les moines du couvent de la cathédrale Saint-Paul cultivaient des légumes. Pendant des siècles, ce quartier de Londres a eu cette vocation agricole, ce qui a entraîné la construction du plus grand marché de fruits et légumes de la ville.
De 1671 à 1974, les Londoniens ont acheté tout ce dont ils avaient besoin pour leur table sous les arches de fer et de verre. En 1975, le marché aux fruits et légumes de la ville a été déplacé à Nine Elms, au sud de la Tamise.
Depuis, Covent Garden a changé de visage : Jubilee et Apple Market sont devenus des lieux à la mode, où les magasins de fruits et légumes ont été remplacés par des cafés en plein air, des étals, des boutiques de shopping alternatif et, tout autour, des artistes de rue, des gens qui entrent et sortent des théâtres, y compris le Royal Opera House.
Tout autour, les petites rues pittoresques (Neil Street, Long Acre) avec leurs vitrines et leurs ateliers font de Covent Garden le royaume du shopping londonien. Un lieu devenu très touristique mais qui reste l’un des incontournables de Londres.
16. Sky Garden
Préparez-vous à admirer Londres depuis un endroit très spécial, le Sky Garden, l’un des plus beaux points de vue de la ville. Mais sa notoriété est due au fait que l’entrée est gratuite et donc accessible à tous (à condition de réserver à l’avance la date et l’heure), ce qui représente également une excellente alternative au Shard, un célèbre bâtiment doté d’un observatoire panoramique dont le prix d’entrée n’est pas vraiment bon marché.
Mais le Sky Garden n’est pas seulement une terrasse panoramique : c’est le plus haut jardin de Londres ! En effet, un véritable jardin a été créé à l’intérieur de la plate-forme d’observation, qui a été déclarée parc public de la ville de Londres. Préparez-vous à admirer une vue vraiment unique, surtout les jours ensoleillés. Il y a aussi des bars et des restaurants pour une pause déjeuner inoubliable, mais les prix sont évidemment élevés par rapport à la moyenne.
17. Victoria & Albert Museum
Si vous aimez l’art et passer des heures dans les musées, vous ne pouvez absolument pas manquer le Victoria & Albert Museum, l’un des plus grands musées du monde et l’un des hauts lieux de l’art à Londres. Préparez-vous à être émerveillé par toutes les œuvres prestigieuses qu’il renferme !
Fondé en 1852, le musée expose plus de 4,5 millions d’objets, avec des collections d’arts décoratifs asiatiques, islamiques et européens. Un véritable tour du monde en un seul bâtiment. Répartis sur pas moins de 6 étages, vous pourrez admirer bijoux, cristal, armes et armures, vêtements, céramiques, meubles, éléments architecturaux, peintures, métaux et une riche collection d’œuvres de la Renaissance italienne. Il est préférable de procéder par étage pour ne pas être désorienté et manquer les œuvres les plus importantes.
18. Musée d'histoire naturelle
À quelques pas du Victoria & Albert Museum, vous pouvez visiter l’un des plus beaux et des plus célèbres musées de Londres : le Natural History Museum. C’est un musée parfait à visiter même avec des enfants, ils vont certainement l’adorer !
Construit entre 1873 et 1880, le Natural History Museum était initialement destiné à abriter une collection de squelettes, de fossiles et de plantes du British Museum. Mais au fil des années, le musée s’est agrandi, absorbant également le Geological Museum qui se trouvait à proximité, devenant ainsi l’une des attractions les plus visitées de la capitale anglaise. La magie commence dès que l’on franchit la porte d’entrée : la salle abrite les squelettes de très grands animaux, comme le dinosaure diplodocus et le mastodonte. C’est à partir de là que commence une merveilleuse collection consacrée à la vie sur terre à travers les millénaires.
19. Notting Hill et Portobello
Londres est une ville qui regorge de quartiers uniques, chacun ayant son âme et son atmosphère propres.
Notting Hill est l’un des quartiers les plus élégants de la capitale anglaise. Aujourd’hui, il s’agit principalement d’un quartier résidentiel, sans attractions particulières, mais il est devenu célèbre en tant que lieu de tournage de la comédie romantique du même nom, Notting Hill, avec Julia Roberts et Hugh Grant, en 1999. Et entre les promenades dans les rues et les petites maisons colorées, vous ne pouvez certainement pas manquer Portobello Road, une rue pleine de boutiques vintage, de clubs mignons et caractérisée par un merveilleux charme bohémien.
Nottingh Hill est situé dans l’ouest de Londres. Portobello Road se trouve à distance de marche du palais de Kensington (2 km, 25 min). Arrêt de métro de référence Notting Hill Gate, Central, Circle and District line
20. Kensington Palace
Dans Hyde Park, il y a tant de choses à faire et tant d’attractions à voir. L’une des plus belles est sans aucun doute le palais de Kensington, situé dans la partie ouest du parc, niché dans les magnifiques jardins de Kensington.
Kensington Palace est l’une des résidences royales britanniques les plus importantes de Londres. Aujourd’hui, une partie du palais est ouverte au public, une occasion unique. Ce lieu est chargé d’histoire : la reine Victoria y est née en 1819, a été baptisée dans la salle du dôme et est restée dans le palais jusqu’à son déménagement à Buckingham Palace. Ce n’est pas tout : la princesse Diana a également vécu ici après son divorce avec le prince Charles et le prince Harry, avant de déménager Meghan Markle, aujourd’hui duchesse de Sussex.
Billet d’entrée au palais de Kensington
4,3/5 - 2678 avis
Visitez le palais royal de Kensington à Londres avec ce billet et découvrez les histoires surprenantes de plusieurs de ses habitants au fil des siècles, de la reine Victoria à Diana, princesse de Galles.
21. Madame Tussauds Londres
Madame Tussauds est le musée de cire le plus célèbre au monde, présent dans plusieurs villes. Amsterdam, New York, Tokyo, Berlin, Hong Kong, Shanghai et même Rome. Mais c’est à Londres que se trouve le musée original, le musée où tout a commencé. Si vous êtes un amateur du genre, vous ne pouvez certainement pas le manquer !
Tout a commencé en 1835, lorsque la sculptrice Marie Tussaud a exposé les premiers personnages de cire. Le succès est au rendez-vous et, à partir de 1884, les statues sont transférées au musée où elles se trouvent encore aujourd’hui. Les statues sont d’une très grande qualité, supérieure à celle des autres musées de la chaîne, ce qui justifie également le prix d’entrée élevé. Il y a de nombreuses sections, mais il ne faut surtout pas manquer la salle de la famille royale, où vous pouvez prendre une photo avec la statue de la reine Élisabeth et des autres membres de la famille royale.
Londres : Madame Tussauds
4,5/5 - 12155 avis
Entrez sous les feux de la rampe à Madame Tussauds London, la maison de l'amusement célèbre dans la capitale. Participez à des expériences immersives et approchez-vous de plus de 150 personnages plus vrais que nature représentant vos célébrités préférées. Profitez de nombreuses nouveautés amusantes.
22. Regent's Park
Situé près de Camden Town, c’est l’un des parcs préférés et les plus populaires des Londoniens.
Vous pouvez vous y promener à pied ou à vélo et explorer le magnifique espace vert avec ses jardins, ses sentiers et son lac ; visiter le zoo de Londres, qui abrite plus de 20 000 animaux du monde entier ; louer un pédalo pour vous promener sur le lac ; visiter les Queen Mary’s gardens, un magnifique jardin à la française avec des parterres de fleurs, des fontaines et des sculptures ; admirer la vue depuis Primrose Hill, une colline à l’intérieur du parc qui offre des vues à couper le souffle.
Enfin, par beau temps, vous pourrez également assister à un spectacle à l’Open Air Theatre, un théâtre en plein air qui présente des pièces de théâtre et des spectacles musicaux.
23. Camden Market
Camden Town est le quartier hipster et alternatif de Londres. Préparez-vous à une atmosphère vraiment unique : ici, les locaux sont installés dans d’anciens conteneurs maritimes récupérés, les murs des bâtiments sont ornés de nombreuses peintures murales et de sculptures singulières et les rues sont pleines de petites boutiques et de magasins uniques, qui vendent de tout, des articles vintage aux articles de créateurs.
Profitez de quelques heures dans ce quartier, faites du shopping à la recherche du souvenir parfait et ne manquez pas Camden Market, le merveilleux marché du quartier, actif tous les jours avec de nombreux stands. Rendez hommage à la célèbre Amy Winehouse devant la statue Amy Winehouse et arrêtez-vous pour boire un verre à The Ice Wharf, l’un des pubs les plus célèbres du quartier.
24. Sherlock Holmes Museum
Londres est une ville qui a inspiré de nombreux écrivains et, outre Harry Potter, c’est aussi la ville de Sherlock Holmes, le célèbre détective né sous la plume de Sir Arthur Conan Doyle. Et ici, à Londres, vous pouvez visiter la maison victorienne au célèbre numéro 221B Baker Street, où Sherlock, le Dr Watson et Miss Hudson, la gouvernante, ont vécu.
Aujourd’hui, la maison victorienne est devenue un véritable musée : on peut y admirer les intérieurs tels qu’ils sont décrits dans les livres ou tels qu’on les voit dans les films, remplis d’objets, de meubles et de décorations d’époque. Pour les amoureux du personnage, c’est vraiment une visite incontournable !
25. King's Cross et le quai 9 ¾ Harry Potter
King’s Cross est l’une des gares les plus célèbres de Londres et abrite le fameux quai 9 ¾ de Harry Potter. Si vous êtes un fan, c’est certainement une destination à ne pas manquer lors de votre séjour à Londres. Vous y trouverez le mur où vous pourrez vous prendre en photo et la merveilleuse boutique The Harry Potter Shop at Platform 9 ¾.
La station de métro la plus proche de King’s Cross est King’s Cross St. Pancras. Elle est desservie par les lignes Circle Line (ligne jaune), Metropolitan Line (ligne violette), Hammersmith & City Line (ligne rose), Piccadilly Line (ligne bleue), Victoria Line (ligne bleue).
26. Studio Warner Bros. de Londres
Qui n’a jamais rêvé de vivre la magie d’Harry Potter, de se perdre dans les allées de Diagon Alley, d’entrer dans la grande salle de Poudlard ou de boire une bière au beurre ? À Londres, c’est possible : à environ 30 km du centre, vous pouvez visiter le studio Warner Bros. de Londres, où les rêves deviennent réalité ! C’est une visite idéale, même avec les plus petits.
Attention, il ne s’agit pas d’un parc d’attractions, mais d’une visite des décors des films Harry Potter ! Vous pourrez y découvrir le « Making of Harry Potter », c’est-à-dire toutes les coulisses, les costumes et les objets utilisés pour donner vie à l’une des sagas les plus appréciées de tous les temps. En participant au Studio Tour, c’est-à-dire à la visite de base (environ 3 h 30), vous pourrez admirer les costumes originaux utilisés par les acteurs et vous promener sur les plateaux de tournage où ont joué Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et tous les acteurs de la saga.
Depuis Londres : Harry Potter Warner Bros Studio Tour
4,7/5 - 18751 avis
Percez les secrets du tournage de la célèbre saga Harry Potter au Warner Bros. Studio. Admirez les décors, les accessoires et les costumes plus extraordinaires les uns que les autres utilisés dans les films.
Hébergements à Londres
Services de Voyage
Nos guides de voyage en Angleterre
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles